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Démolition du viaduc Herrmann-Debroux: la mise au point de Rudi Vervoort

Le 28 avril dernier, le gouvernement bruxellois a approuvé en troisième lecture le plan d’aménagement directeur (PAD) qui prévoit la démolition du viaduc Herrmann-Debroux, porte d’entrée de la capitale pour des dizaines de milliers d’automobilistes venant du sud via l’autoroute E411.

Temps de lecture: 2 min

La concertation avec les Régions au sujet du projet de Plan d’Aménagement Directeur envisageant le démantèlement du viaduc Herrmann Debroux a déjà eu et aura encore lieu, a affirmé vendredi le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort.

Celui-ci était interrogé, devant le parlement régional par David Weytsman (MR) au sujet des méthodes de concertations retenues par le gouvernement bruxellois dans ce dossier qui suscite de l’inquiétude au parlement wallon en raison du passage quotidien de milliers de navetteurs en provenance du sud du pays par cette artère de pénétration. Actuellement structurée en autoroute (l’E411), cet axe devrait être transformé, dans les années à venir, en boulevard urbain si le PAD se concrétise.

Rudi Vervoort a rappelé que le Plan d’Aménagement Directeur imposait le respect de règles de concertation en amont, notamment avec les riverains mais aussi avec les autres Régions, consultées à de multiples étapes.

Selon lui, au lancement du processus, seule la Région flamande a réagi en demandant que l’on procède à une approche métropolitaine.

« Nous présentons un chemin qui doit aboutir à terme à un réaménagement en boulevard urbain. Le but est de calibrer les choses dans une série d’études. Nous sommes partis dans un processus plus approfondi. Une première réunion a eu lieu dans ce contexte, avant le passage du projet en troisième lecture au gouvernement. Y étaient représentés, les cabinets des ministres wallons Borsus, Henry et Di Rupo », a précisé le ministre-président bruxellois.

« Tous les cabinets ont été consultés. Il va de soi que cela va se poursuivre. Nous allons créer une plate-forme de concertation avec les acteurs concernés. Bruxelles ne se considère pas comme une île aménageant sans se préoccuper des autres Régions. Il nous appartient aussi de définir la manière dont nous considérons l’aménagement urbain dans les années à venir », a-t-il conclu.

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2 Commentaires

  • Posté par De Kegel André, vendredi 6 mai 2022, 22:05

    Plusieurs grandes entreprises ont déjà anticipé la folie écolosocialobobo. Elles sont partie en grande banlieue. La société pour laquelle je travaille (plus de 2000 travailleurs) a déménagé à Vilvorde.

  • Posté par Hiersoux Michel, vendredi 6 mai 2022, 17:10

    Bye bye Brussels !!

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