Accueil Monde Europe

Espagne: une explosion à Madrid fait au moins deux morts et 18 blessés

Une explosion a eu lieu ce vendredi après-midi dans un quartier de Salamanca à Madrid.

Temps de lecture: 2 min

Une violente explosion a eu lieu vendredi dans la capitale espagnole. C’est un immeuble à appartements qui a explosé, dans le quartier de Salamanca (Madrid). Deux personnes disparues ont été retrouvées mortes dans les décombres. « L’explosion était d’une telle ampleur que leur mort a été immédiate », a confirmé le maire José Luis Martínez-Almeida, dans le journal espagnol El País. « La priorité est maintenant de consolider le bâtiment afin qu’il n’y ait plus de risque ».

En outre, au moins 18 personnes ont été blessées, dont une grièvement, alors que quatre autres ont été transportées à l’hôpital. Les pompiers sont également à la recherche de deux personnes disparues dans les décombres.

Le bâtiment, haut de quatre étages est gravement endommagé. « Il y a également de nombreux dégâts sur la rue », signalent les services de secours, repris par Sudinfo. En effet, plusieurs véhicules ont été touchés par les débris.

Actuellement, l’origine de l’explosion est inconnue. Il pourrait s’agir d’une fuite de gaz. Des travaux dans le bâtiment pourraient également être à l’origine de cette explosion. L’explosion fut violente, comme le témoigne une habitante : « J’ai cru que c’était une bombe ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une