Accueil

Nouvel administrateur délégué chez John Cockerill

François Michel succèdera bientôt à Jean-Luc Maurange au poste d'administrateur délégué de John Cockerill, indique le groupe vendredi dans un communiqué. François Michel a auparavant passé dix ans au sein de l'entreprise française Saint-Gobain.
Temps de lecture: 1 min

Jean-Luc Maurange avait pris la tête de John Cockerill en 2018. Il s'est concentré sur le repositionnement du groupe et sur une croissance rentable et durable, selon le communiqué. 

"En quatre ans, le groupe est devenu leader mondial des équipements de production d'hydrogène décarbonée, leader mondial des récepteurs pour centrales électriques thermo-solaires, intégrateur de technologies de production et stockage d'énergies renouvelables, précurseur technologique vers une production d'acier zéro carbone."

François Michel entrera en fonction le 1er juin. Agé de 42 ans, ce polytechnicien français a travaillé dans les secteurs de l'industrie, de la finance, puis chez Saint-Gobain, où il a exercé plusieurs fonctions de management général.

Jean-Luc Maurange, qui a lui-même demandé à se recentrer sur des priorités personnelles, sera nommé administrateur indépendant du groupe et se verra confier des missions spécifiques.

John Cockerill est un groupe international d'ingénierie et de maintenance basé à Seraing. Il est actif dans l'énergie, l'armement, la sidérurgie, l'environnement et l'industrie. Il compte 5.000 collaborateurs répartis dans 19 pays.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une