Réinvesti, le «nouvel» Emmanuel Macron veut se poser en rassembleur
Emmanuel Macron a été investi président samedi pour un second mandat de cinq ans lors d’une cérémonie très codifiée à l’Elysée.


Agir, agir, agir. Réélu le 24 avril, Emmanuel Macron a été officiellement investi pour un second mandat ce samedi à 11 heures, à l’Elysée. Dans son adresse face à près de 450 invités – parmi lesquels les anciens présidents Nicolas Sarkozy et François Hollande, les représentants des corps constitués, des autorités religieuses, d’organisations syndicales de salariés et patronales – le président français a fait le choix de l’anaphore pour imprimer son message, répétant à plusieurs reprises le mot « agir ». « Agir sans relâche avec un cap, celui d’être une nation plus indépendante, de vivre mieux et de construire nos réponses françaises et européennes aux défis de notre siècle », a déclaré le chef de l’Etat français faisant allusion directement à la guerre en Ukraine et à la pandémie, évoquant « peurs » et « fractures ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
«Rothschildgate» : un second témoin confirme le versement de «bonus» en «Angleterre» Le ministère des finances en conflit d’intérêts? https://www.off-investigation.fr/rothschildgate-un-second-temoin-confirme-le-versement-de-bonus-en-angleterre/
Mais, mais, mais, mais mais! Revoilà M. Patrick Pe(e)ters! Le propagateur le plus prolixe de "news" plus ou moins tordus de sa génération.
C'est pourquoi monsieur Hoquet, j'appelle ce site foirum et invite la rédaction du soir à arrêter de perdre sa crédibilité et ainsi fragiliser le dernier journal de qualité ouvert aux idées progressiste de l'espace médiatique francophone belge. Elle n'en fera évidemment rien. Parce qu'un manager taré et profondément incompétent s'est cru être un génie en s'associant à un opérateur télécom. Cette association n'est que le baiser de la femme araignée : mortel. La seule chose qui compte pour le soir, c'est le nombre de clics. La qualité est devenue accessoire. J'attends avec impatience la publication d'un nouveau journal progressiste qui aura la présence d'esprit de ne pas s'abaisser au niveau d'un vulgaire réseau social.
Stéphane, il est clair que le Soir ne dispose pas de modérateurs et que personne ne contrôle le respect des règles de bonne conduite. Plusieurs commentateurs en expriment le regret.
"La rédaction du "Soir" se réserve le droit de ne pas publier : les messages n'apportant aucun élément de nature à faire progresser le débat en question ;les liens répétés vers d’autres sites Le forum est un lieu de débat qui impose d'avancer et d'étayer vos propres arguments. " Allô, les modérateurs ?