Vacances: pourquoi les prix des voitures de location s’envolent
Des tarifs auto qui peuvent doubler par rapport à l’avant covid, c’est le lot des vacanciers qui souhaitent rouler dès leur arrivée à destination. Mieux vaut réserver sans trop tarder.


L’été s’annonce chaud pour le portefeuille des vacanciers, surtout ceux qui souhaitent se déplacer en voiture de location dès leur arrivée à destination par avion. L’Union professionnelle des agences de voyages (UPAV) constate chez les loueurs des tarifs 20 à 100 % plus élevés qu’en 2019, selon le lieu de vacances. « En Espagne, cela va encore. Les prix commencent à 350 euros, contre 250 il y a deux ans », observe Damien Maréchal, président de l’UPAV. « Mais dans les îles, comme Tenerife ou Majorque, les tarifs ont doublé, tout comme en Italie. On dépasse allègrement les 1.000 euros pour une semaine en Fiat 500. »
Le voyagiste Connections confirme la hausse et l’a même calculée : « La valeur moyenne de la location de voiture pour les vacances a augmenté de 50 %, comparativement à 2019, pour l’Europe et pour l’Amérique du Nord », selon Frank Bosteels, porte-parole de la chaîne d’agences.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Les titres du Soir : pourquoi l’essence augmente, pourquoi le prix des locations augmente, pourquoi les passagers aériens doivent payer un supplément ? Et de l’autre, soutenons l’arrêt des achats de gaz et de pétrole à la Russie. Vous croyez au miracle ? Ce n’est que le début. Un vrai délire schizophrénique !