Accueil Culture Musiques

Le Concours Reine Elisabeth retrouve son public

La deuxième édition du Concours Reine Elisabeth consacrée au violoncelle commence ce lundi. Un concours qui retrouve le public, après une année hybride dictée par la pandémie. À suivre tous les jours avec « Le Soir ».

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 2 min

À quelques heures du lancement de l’édition 2022 du Concours Reine Elisabeth, c’est l’effervescence. Peu à peu, les candidats de cette session, consacrée au violoncelle pour la deuxième fois, sont accueillis à Bruxelles. Et l’organisation du Concours fait face aux habituels aléas de dernière minute (test Covid désormais compris).

Sur les 152 violoncellistes ayant soumis leur candidature, 68 ont été retenus et 66 seront finalement présents, 18 femmes et 48 hommes, de 25 nationalités différentes. En tête, les USA avec 12 participants. Arrivent ensuite la Corée (10 candidats), l’Allemagne (8) et la France (7). Stéphanie Huang – qui se produira lundi soir – est quant à elle la seule candidate belge, même si dix musiciens sont issus de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, basée à Waterloo.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Musiques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs