Accueil Sports Hockey

Le Racing retrouve les sommets

Les Bruxellois rêvaient d’un nouveau titre depuis 1941. Et, face à la Gantoise, en finale, ils ont fait preuve de caractère et de maîtrise pour émerger et couronner une saison qu’ils ont pourtant traversée en subissant certaines turbulences.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Les finales de playoffs ont été à l’image de la saison pour les Ucclois. Malmenés, secoués et parfois à la limite de la rupture, les protégés de Craif Fulton ont, à chaque fois, trouvé les ressources nécessaires pour réagir et rebondir alors qu’ils semblaient au fond du trou. Face à la Gantoise, ils ont su rester calmes mais ils ont surtout réussi à faire preuve d’efficacité pour inverser la tendance et émerger lors de deux rencontres âprement disputées. A l’image de Tanguy Cosyns, auteur d’un triplé lors de la seconde manche, et qui fêtait son troisième titre de champion (après deux sacres avec le Waterloo Ducks). « Ce titre est largement mérité même si nous avons vécu une saison extrêmement difficile avec des matchs pourris. Mais nous avons été grands lorsque les circonstances l’exigeaient. Nous avons, à chaque fois, été bons lorsque nous étions dos au mur, en tirant les leçons de certaines désillusions. Mais nous n’avons jamais paniqué et, avec nos armes, nous avons été efficaces lorsqu’il le fallait. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Hockey sur gazon

Hockey: la réussite française calquée sur le modèle belge

Les joueurs de l’Hexagone ont débarqué en masse en Division d’honneur au cours de ces dernières saisons. Une transhumance essentielle et bénéfique pour son équipe nationale, à présent, aux portes du top 10 mondial. Les Bleus rêvent maintenant d’exploits identiques et d’un avenir aussi radieux que celui des Red Lions.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs