Accueil Sports Athlétisme

Nafi Thiam a craint de ne pas pouvoir disputer de grand championnat cet été

Souffrant du dos, la double championne olympique de l’heptathlon ne participera qu’à des épreuves individuelles dans les semaines à venir. Après avoir craint le pire, elle compte cependant être prête pour les Mondiaux.

Temps de lecture: 2 min

Alors qu’elle avait l’habitude de reprendre la compétition au début du mois de mai avec les interclubs, Nafi Thiam a volontairement écarté cette éventualité cette année. Elle n’a également pas encore communiqué son programme. On sait désormais pourquoi.

La double championne olympique de l’heptathlon a fait savoir ce dimanche soir, via ses réseaux sociaux, qu’elle souffre du dos depuis le début de la saison et que ses douleurs lui ont, à un moment, fait craindre de ne pas pouvoir participer aux grands championnats de cet été, les Mondiaux d’Eugene (15-24 juillet) et l’Euro de Munich (15-21 août).

« Ces derniers mois ont constitué pour moi à la fois un défi physique et mental tant j’ai été prise dans un engrenage de douleur malgré tous les efforts que j’ai produits », explique-t-elle. « A un moment donné, j’ai même douté de ma participation aux championnats de l’été. »

Thiam, rappelons-le, avait déjà souffert du dos, l’été dernier, juste avant les Jeux olympiques de Tokyo, ce qui avait également perturbé sa préparation finale et l’avait incitée à rejoindre plus tôt que prévu le village olympique pour être prise en main par le staff médical du Team Belgium.

L’aide médicale qu’elle a reçue ces dernières semaines, tant en Belgique qu’à l’étranger, lui a visiblement permis de reprendre confiance. « Mon dos évolue bien et je remercie ceux qui m’ont aidée. Je pense désormais que je serai prête et en forme pour l’heptathlon des Mondiaux. »

Alors qu’elle avait initialement prévu de participer à un heptathlon en mai – sans doute à Götzis, les 28 et 29 – elle y a finalement renoncé. Elle devrait dévoiler sous peu les épreuves individuelles auxquelles elle prendra part dans les prochaines semaines.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Athlétisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb