Accueil

Chiffre d'affaires et bénéfices en hausse l'an dernier pour le groupe IT Cegeka

Cegeka a de nouveau augmenté de manière significative son chiffre d'affaires et son bénéfice opérationnel l'année dernière, indique ce groupe informatique limbourgeois lundi, qui mettra cette année l'accent sur la cybersécurité.
Temps de lecture: 1 min

Cegeka est un fournisseur de divers services informatiques dont le siège est situé à Hasselt. L'entreprise compte 5.500 travailleurs dans divers pays européens, dont environ 2.000 en Belgique.

Le groupe possède plusieurs entreprises. Citymesh est un opérateur de télécommunications mobiles qui se concentre sur le marché des entreprises, Nexuzhealth développe des solutions spécifiques pour les soins de santé, et la plateforme scolaire numérique Smartschool fait également partie du groupe.

Cegeka a connu une forte croissance ces dernières années. En 2021, le chiffre d'affaires s'est établi à 744 millions d'euros, en hausse de 16% par rapport à 2020. Le bénéfice d'exploitation a augmenté de plus de 20% pour atteindre 66,4 millions d'euros. L'Ebitda récurrent (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) a augmenté à 83,2 millions d'euros (+18%).

En 2022, le groupe IT ambitionne de développer davantage sa division de cybersécurité et de se hisser dans le top 3 de la cybersécurité au Benelux.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une