Accueil Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine: 10 millions d’euros débloqués pour soutenir les communes bruxelloises hébergeant des réfugiés ukrainiens

Afin de faire face au flux de réfugiés provenant d’Ukraine, 10 millions d’euros ont été débloqués pour les communes bruxelloises.

Temps de lecture: 1 min

Le gouvernement bruxellois a marqué son accord sur l’octroi d’un subside de 10 millions d’euros aux communes bruxelloises pour les soutenir dans la création de places d’hébergement au profit des réfugiés ukrainiens, a annoncé lundi le ministre bruxellois des Pouvoirs locaux, Bernard Clerfayt (DéFI).

Un nombre de réfugiés qui ne cesse d’augmenter

En Belgique, le nombre des enregistrements de réfugiés ukrainiens pourrait atteindre les 200.000 personnes. Et Bruxelles devrait en accueillir 10 %, du moins sur le papier. Dans les faits, on est dans une proportion bien plus élevée, avait indiqué, il y a deux semaines, le ministre-président, Rudi Vervoort (PS).

Les communes et leurs résidents ont mis en place plusieurs lieux d’hébergement.

Le gouvernement bruxellois a donc décidé d’octroyer un montant de 10 millions d’euros aux 19 communes pour l’ensemble des tâches que ces dernières ont à réaliser dans le cadre de l’organisation de l’hébergement.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une