Vers des alternatives au tabac moins nocives? Le nouveau business de Philip Morris qui pose question
Le cigarettier affirme vouloir remplacer les cigarettes par des alternatives moins nocives pour les fumeurs. Une nouvelle vocation aux airs de nouveau business qui pose de nombreuses questions.


Démonstration. La machine ressemble à un pupitre de bois. D’un côté, une cigarette classique de « référence ». De l’autre, un stick renfermant du tabac chauffé, fendu d’une lame et logé dans un Iqos 3.0. Allumage. La température monte entre 600 et 800 degrés pour la clope à papa, elle stagne à 350 degrés pour le tabac chauffé. La première libère une fumée âcre qui laisse sur un filtre des particules de carbone d’un jaune profond lié à la combustion du tabac. La seconde émet de la vapeur de tabac qui laisse un filtre d’un blanc virginal au terme de la dernière bouffée.
Pour Gizelle Baker, la « VP Global Scientific Engagement », « les nombreuses études faites à ce jour indiquent que l’Iqos génère en moyenne une réduction de 95% de matières toxiques en comparaison avec la fumée de cigarette». « Iqos », est le nom de l’appareil électronique développé par Philip Morris pour inhaler le tabac chauffé.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire