Accueil Société

Coronavirus: que disent les derniers chiffres en Belgique?

Plusieurs indicateurs sont en baisse, dont le nombre de personnes hospitalisées, qui est passé en dessous des 2.000.

Temps de lecture: 1 min

Entre le 30 avril et le 6 mai, 4.413 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, en baisse de 8 % par rapport à la semaine précédente, selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour mardi matin.

Sur la même période, 14,6 personnes sont décédées par jour en moyenne alors qu’elles étaient porteuses du virus (-7 %), portant le bilan à 31.580 morts depuis le début de la pandémie en Belgique.

Près de 19.500 tests en moyenne ont également été effectués quotidiennement, pour un taux de positivité de 24,7 %.

Entre le 3 et le 9 mai, il y a eu en moyenne 125,4 admissions à l’hôpital par jour pour cause de covid, soit une baisse de 10 % par rapport à la période de référence précédente. Au total, 1.894 personnes positives au coronavirus sont actuellement hospitalisées, dont 126 patients traités en soins intensifs.

Le taux de reproduction du virus est quant à lui de 0,92. Lorsqu’il est inférieur à 1, cet indicateur signifie que l’épidémie tend à ralentir. L’incidence, qui renseigne le nombre de nouveaux cas pour 100.000 habitants, atteint 559 sur 14 jours.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Un nouveau code pénal présenté avant cet été, mais sans le féminicide

Le ministre de la Justice annonce vouloir passer la réforme du code pénal en première lecture avant l’été. Si celui-ci, vieux de plus de 150 ans, doit être dépoussiéré et mieux organisé, ses auteurs estiment qu’il faut être prudents avec la notion de féminicide, que certains souhaitent y intégrer.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko