Accueil Société

Coronavirus: faut-il encore remplir le PLF pour rentrer en Belgique?

Temps de lecture: 1 min

Actuellement, le Passenger Locator Form (PLF) doit être rempli par tout individu qui se rend sur le territoire belge et qui vient d’un pays hors Union européenne ou de l’espace Schengen. Certains pays* qui se trouvent toutefois en dehors de l’espace Schengen ne sont pas soumis à cette obligation.

Cette règle s’applique pour l’ensemble des moyens de transports (train, bus, bateau, avion), sauf la voiture.

D’après le SPF Santé publique, il est possible de remplir le PLF dans tous les autres cas mais ce n’est pas obligatoire.

*Ces pays sur « liste blanche » et qui se situent en dehors de l’espace Schengen ne doivent pas présenter de PLF à leur arrivée en Belgique : Arabie Saoudite, Bahreïn, Chili, Colombie, Corée du Sud, Émirats arabes unis, Indonésie, Koweït, Nouvelle-Zélande, Pérou, Qatar, Région Administrative Spéciale de Hongkong, Région Administrative Spéciale de Macau, Rwanda, Uruguay, Taiwan

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Bastin Eric, mardi 10 mai 2022, 13:40

    La syntaxe déficiente de la première phrase lui fait dire une absurdité : "individu [...] qui vient [...] de l'espace Schengen". Non, évidemment. Si l'on vient de l'espace Schengen, on ne doit pas le remplir.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko