Coronavirus: faut-il encore remplir le PLF pour rentrer en Belgique?

Actuellement, le Passenger Locator Form (PLF) doit être rempli par tout individu qui se rend sur le territoire belge et qui vient d’un pays hors Union européenne ou de l’espace Schengen. Certains pays* qui se trouvent toutefois en dehors de l’espace Schengen ne sont pas soumis à cette obligation.
Cette règle s’applique pour l’ensemble des moyens de transports (train, bus, bateau, avion), sauf la voiture.
D’après le SPF Santé publique, il est possible de remplir le PLF dans tous les autres cas mais ce n’est pas obligatoire.
*Ces pays sur « liste blanche » et qui se situent en dehors de l’espace Schengen ne doivent pas présenter de PLF à leur arrivée en Belgique : Arabie Saoudite, Bahreïn, Chili, Colombie, Corée du Sud, Émirats arabes unis, Indonésie, Koweït, Nouvelle-Zélande, Pérou, Qatar, Région Administrative Spéciale de Hongkong, Région Administrative Spéciale de Macau, Rwanda, Uruguay, Taiwan
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
La syntaxe déficiente de la première phrase lui fait dire une absurdité : "individu [...] qui vient [...] de l'espace Schengen". Non, évidemment. Si l'on vient de l'espace Schengen, on ne doit pas le remplir.