Accueil Immo

Brabant wallon: une propriété avec deux habitations en vente à 980.000 euros (photos)

Chaque semaine, nous épinglons un bien qui figure parmi nos annonces et l’analysons pour vous donner un aperçu du marché de l’immobilier. Focus cette semaine sur un bien plein de charme, mais aussi de potentiel.

Temps de lecture: 3 min

Située dans un cadre vert à deux pas de Rixensart et toutes ses facilités, cette propriété rassemble deux habitations. La principale est signée par l’architecte Fernand Symons et a été rénovée tout en conservant ses hauts plafonds, boiseries, parquets et autres éléments de charme. Elle offre par ailleurs quatre chambres et un intérieur très lumineux. La seconde construction aura quant à elle besoin de quelques modernisations, mais peut se prêter à différents projets, y compris résidentiels. Bref, il s’agit d’une propriété pleine de charme, mais aussi de potentiel.

1

1

Situation

La propriété est située à Rixensart, dans un cadre résidentiel particulièrement vert. A peine 5 minutes de marche la séparent de la gare de Rixensart, où passent des trains et des bus. Il suffit également de quelques minutes à pied pour rejoindre les commerces et services du centre de la commune. Les environs rassemblent aussi plusieurs crèches, écoles, lieux de loisirs… ou encore le lac de Genval, accessible en 5 minutes de voiture. L’autoroute E411 se trouve quant à elle à 10 minutes de route, le même temps qu’il faut à peu près pour rejoindre Lasne, La Hulpe, Louvain-la-Neuve ou encore Wavre.

2

2

Etat général

La villa principale de la propriété a été construite en 1905 et est signée par l’architecte Fernand Symons. Plusieurs travaux ont été effectués en 2018-2019, comme l’installation d’une chaudière au gaz à condensation, la modernisation des salles de bain ou le remplacement de certains châssis (les autres sont en double vitrage et datent des années 1990). Le système électrique est conforme et la cuisine équipée est contemporaine. Bref, l’habitation est en bel état et ne nécessite pas de travaux, à part la neutralisation de l’ancienne citerne au mazout. La seconde maison, quant à elle, aura besoin de quelques rénovations. Elle est déjà équipée de double vitrage ancien en bois, d’une chaudière au gaz et d’une installation électrique (non conforme).

4

3

Disposition

L’habitation principale de la propriété est répartie sur quatre niveaux, caves comprises. Au rez, le hall d’entrée central accueille l’escalier et un WC, en plus de l’accès aux différentes pièces. On retrouve à ce niveau un bureau, un salon avec feu ouvert, une salle à manger et une grande cuisine, qui sont rassemblés dans un grand espace ouvert avec différents recoins. La circulation est facile et les pièces sont particulièrement lumineuses. Le premier étage rassemble deux grandes chambres – dont une suite parentale avec terrasse et salle d’eau – alors que le niveau supérieur compte également deux chambres spacieuses et une salle de bain. La maisonnette qui complète la propriété est quant à elle composée d’un logement entier avec séjour, cuisine chambre et salle de bain, au rez, et une vaste pièce sous les combles, à l’étage.

5

4

Prix

La propriété est mise en vente à 980.000 euros, un prix comprenant les deux maisons et leurs deux parcelles distinctes. Différents projets sont envisageables et un permis a notamment été accordé pour la création d’un appartement de 2 chambres, un studio et un bureau dans l’habitation secondaire.

Surface habitable : 240 m2 (+ 160 m2 pour la seconde maison)

Chambres : 4

Salles d’eau : 2

WC : 3

Cave : oui

Jardin : oui (+/- 12,5 ares)

Etat : habitable

Garage : non

PEB : E

Agence :www.latouretpetit.be

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Immo

Voir plus d'articles
La UneLe fil infoCommentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo