Accueil

Grèce: l'inflation atteint 10,2%, au plus haut depuis 1995

L'inflation en Grèce a atteint en avril le rythme de 10,2% sur un an, signant ainsi la plus forte hausse de prix depuis 1995, selon des chiffres officiels publiés jeudi.
Temps de lecture: 1 min

Cette accélération est due essentiellement à la flambée des prix du carburant et du logement, a détaillé l'Autorité grecque des statistiques Elstat.

Au mois d'avril, les prix du gaz naturel ont augmenté de 122,6% sur un an, accompagnés de hausses de 88,8% du coût de l'électricité, de 35,2% des prix globaux du logement et de 10,9% des prix des produits alimentaires.

Les chiffres de l'autorité des statistiques montrent que les prix en Grèce augmentent de manière régulière depuis le début de 2021, mais à plus forte raison depuis quelques semaines sur fond de flambée des prix de l'énergie à la suite de l'invasion russe de l'Ukraine.

Dans ce contexte, le gouvernement grec a octroyé ces dernières semaines des aides sociales d'un montant total de 4 milliards d'euros pour faire face à l'inflation rampante. 

Récemment, le salaire minimum a également été augmenté de 50 euros par mois, et s'établit désormais à 713 euros brut.

Mais les syndicats et l'opposition de gauche jugent ces mesures insuffisantes et réclament notamment que le salaire minimum soit porté à 825 euros brut par mois.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une