Accueil Économie Entreprises

NewB à la recherche de 40 millions d’euros

D’après nos confrères de L’Echo, la néo-banque NewB recherche 40 millions d’euros afin de pouvoir développer son activité de crédit.

Temps de lecture: 1 min

Pour financer les ambitions de la jeune banque, NewB a besoin d’investisseurs, et plus précisément de 40 millions d’euros, rapporte L’Echo. Lors des dernières opérations de ce type, la banque s’était tournée vers des particuliers pour finalement arriver à ce qu’ils injectent environ 70 % du capital récolté. Aujourd’hui, NewB veut toucher les investisseurs institutionnels. Le but ? Développer son activité de crédit sur les 4 prochaines années.

Les investisseurs institutionnels qui ont déjà pris part par le passé au financement ont été une nouvelle fois sollicités mais cette fois, NewB espère en toucher d’autres en plus.

Cette levée de fond devrait se terminer à la fin de l’été.

À lire aussi Carte blanche: «Pouquoi investir dans NewB?» À lire aussi NewB: «Nous serons la banque la moins chère du pays»

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par c006ED7, mardi 10 mai 2022, 15:42

    Ca commence fort à ressembler à un puit sans fond ce projet. Sur le papier, il est très intéressant et c'est dommage qu'il ne démarre pas. Faut-il rappeler qu'aujourd'hui la majeure partie de l'argent des collaborateurs a été dépensé et que si le projet ne décolle pas, ils seront tous marrons.

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière