Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: de nombreux véhicules bientôt interdits, voici les critères à respecter

L’allongement de la période de transition pour les véhicules concernés devrait donner plus de temps à de nombreux automobilistes.

Temps de lecture: 1 min

Du changement est attendu pour les automobilistes à Bruxelles. La période de transition pour les diesels Euro 4 a en effet été prolongée jusqu’au 1er juillet, au lieu du 1er avril 2022. Alors qu’aucune amende n’est encore distribuée à des propriétaires de véhicules diesel de normes Euro 4, la situation va donc évoluer dans les prochains mois.

Les critères pour respecter la Zone de Basses Émissions

En effet, la Zone de Basses Émissions (LEZ) à Bruxelles a franchi une nouvelle étape le 1er janvier dernier avec l’interdiction des véhicules diesel de norme Euro 4 afin de réduire la pollution de l’air.

Ces voitures, camionnettes, bus et minibus ne peuvent donc plus circuler au sein de la LEZ, qui couvre les 19 communes bruxelloises. Environ 76.500 véhicules de 11 ans et plus, immatriculés en Belgique et qui circulent en Région bruxelloise, sont concernés (dont 25.000 immatriculés à Bruxelles).

Cet allongement de la période de transition est donc une assez bonne nouvelle pour les automobilistes qui n’auraient pas encore changé de véhicule.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Lora Garcia Javier, mardi 10 mai 2022, 17:16

    Allez acherter une nouvelle voiture: il faut attendre plus d'un an pour l'avoir (sauf très haut de gamme). Pendant ce temps là que faisons-nous ??

  • Posté par Moriaux Raymond, mardi 10 mai 2022, 17:41

    Ça, ce n'est pas mais alors pas du tout le problème de mme vbd. Elle répondra un truc du genre "profitez-en pour prendre des leçons de vélo. C'est gratuit, youpie".

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo