Accueil Monde Asie-Pacifique

L’OMS critique fortement à la stratégie chinoise contre le coronavirus: «Cela n’est pas tenable»

Temps de lecture: 1 min

La politique zéro Covid prônée au plus haut niveau du pouvoir en Chine pour tenter de combattre la pandémie « n’est pas soutenable », a affirmé mardi le patron de l’OMS, affirmant qu’il en avait discuté avec des experts chinois.

À lire aussi Avec le covid, la science a fait sa révolution

« Quand nous parlons de stratégie zéro Covid, nous ne pensons pas que c’est soutenable, considérant le comportement du virus à l’heure actuelle et celui que nous prévoyons dans le futur (…) passer à une stratégie différente est très important », a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d’un point de presse de l’Organisation mondiale de la santé à Genève.

À lire aussi Le vrai ou faux: faut-il s’inquiéter des cas d’hépatite infantile?

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Bouko Christian, mardi 10 mai 2022, 19:08

    on peut dire critiquer à quelque chose... ou alors c'est : " l'OMS critique fortement Allah, stratégie chinoise contre le coronavirus" , stratégie inventée par les anti-musulmans de Chine et suggérée à l'OMS ?

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, mardi 10 mai 2022, 19:55

    Un "à" de trop, rien d'autre... Mais vous avez raison, c'est "irritant" ...

  • Posté par Lecocq Jean-Louis, mardi 10 mai 2022, 17:32

    Les citoyens chinois aussi… ça commence à râler sévère à Shanghai. Les nervis du gouvernement en tenue de cosmonaute se font tabasser, ça sent le lynchage.

Aussi en Asie-Pacifique

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une