Sur les réseaux, Johnny Depp et les masculinistes ont réussi leur coup
Le procès opposant la star d’Hollywood à son ex-femme, Amber Heard, se joue via écrans interposés. Où le tribunal populaire des fans a déjà choisi son camp. Et où l’antiféminisme s’en donne à cœur joie.


Sexe, mensonges, passion, haine, larmes, détails scatologiques… A défaut de servir le combat contre les violences conjugales, le procès qui oppose Johnny Depp à son ex-femme, Amber Heard, a explosé toutes les frontières de l’intime sordide, celui qui d’ordinaire ne se trame qu’au sein d’un couple. Et ne se déballe que dans l’enceinte d’un tribunal. Eteignez Netflix. Cette fois, la justice s’est jetée dans l’arène d’un cirque médiatique planétaire, où le linge sale se lave par écrans interposés. En l’occurrence, ceux de CourtTV, chaîne spécialisée dans ce type de « divertissement ». Et surtout, ceux des smartphones, via les réseaux sociaux, avec force renforts high-tech où les moindres faits et gestes, même privés, sont enregistrés, scannés, auscultés, disséqués.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir17 Commentaires
-
Posté par STORDIAU Pierre, samedi 14 mai 2022, 11:28
-
Posté par L. Jean-Christophe, mercredi 11 mai 2022, 13:01
-
Posté par Hell Dé, mercredi 11 mai 2022, 10:28
-
Posté par Hameleers Frederic, mercredi 11 mai 2022, 11:35
-
Posté par J.-M. Tameyre, mercredi 11 mai 2022, 9:51
Plus de commentairesLa seule lecture de votre "titre" racoleur et polémiste ... m'interdit d'aller plus loin, monsieur le journaleux.
Moi ce qui me dégoute le plus ce n'est pas cette histoire entre cet acteur et son ex mais bien que depuis quelques années je vois se mettre en place un système qui divise et meurtri la société avec l'affrontement entre "féministes" et "masculinistes". Je trouve dommage qu'on ai laissé de la voix aux personnes qui ont engendré cette dérive de notre société. Je trouve que plutôt que de monter une force brute pour se battre contre les dérives de certaines personnes mal éduquée il aurait fallu plutôt dialoguer et trouver un chemin commun pour éradiquer les dérives violentes qu'on connait. Encore une fois on se trompe de méthode car celle-ci ne fait qu'exacerber la haine entre hommes et femmes et ne fera au final qu'augmenter les violences...
Il a bien changé JD, on dirait un boss du clan Corleone ! A quand dans ce rôle pour un quatrième volet du ''Parrain'' plutôt que dans une bouffonnerie du genre ''Pitreries des Caraïbes'' ..?
Sa filmo est déjà bien fournie en rôles de gangster : Donnie Brasco, Public Enemies, Black Mass...
Ambre Heard incarne fort bien l'archétype de la femme contrôlante, castratrice et vengeresse. Venant d'une famille très riche, a-t-elle vraiment besoin des 100 millions qu'elle exige de son ex-époux si ce n'est pour l'annihiler ? Tout est excessif chez elle et j'imagine combien il doit être pénible pour un homme de vivre avec "ça" à la maison. Si comme je le crois elle a décidé de se venger cruellement d'avoir été délaissée, elle mérite alors pleinement de subir ce qu'elle s'applique à infliger à son ex. C'est comme ça qu'on apprend.