Accueil Société

Climat: à peine un Belge sur dix satisfait de l’action des autorités

Le changement climatique et les dégradations de l’environnement figurent aux premiers rangs des préoccupations des Belges, montre un sondage du fédéral. Se disant prêts à changer leurs comportements, ils demandent aux autorités et à l’industrie d’en faire davantage.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 3 min

Trois Belges sur quatre sont préoccupés, voire très préoccupés par les dégradations de l’environnement, aux premiers rangs desquelles ils citent le changement climatique, l’effondrement de la biodiversité et la pollution de l’air. C’est ce que montre la dernière livraison d’un sondage que le service « Climat » de l’administration fédérale de l’environnement réalise depuis 2005. Intérêt de cette enquête qui se déroule tous les quatre à cinq ans : ce sont à chaque fois les mêmes questions, formulées et hiérarchisées de la même manière et le sondage ne se fait pas par internet mais par la poste, ce qui permet d’atteindre toutes les catégories de populations.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

11 Commentaires

  • Posté par Detez Olivier, mardi 17 mai 2022, 16:16

    Et comment est établi le panel de cette enquête pour s'assurer d'un minimum de représentativité?

  • Posté par Bodart Anne, jeudi 12 mai 2022, 20:45

    qu'on arrête de nous les casser avec ce mythe digne d'une secte..

  • Posté par Esquenet Alexandre, mardi 17 mai 2022, 18:11

    la politique de l'autruche vous vas comme un gant.

  • Posté par Wauters Georges, mercredi 11 mai 2022, 9:04

    Mis à part le dernier intervenant, les réactions sont tout bonnement lamentables. C est pas moi c est eux et eux c est surtout les jeunes. J ai passé 60 ans et moi je n ai pas peur d exprimer ma honte face à la planète que je laisse à mes enfants. Bien sûr que moi aussi je pollue et que je n en fais pas assez mais comment vivre autrement dans la société actuelle. Il faut bien évidemment des mesures beaucoup plus fortes du gouvernement

  • Posté par Raspe Eric, mercredi 11 mai 2022, 13:25

    Sauf que le dernier commentaire a été écrit par ernotte qui s'est décrédibilisé totalement pour l'éternité avec ses divagations sur la covid. Par ailleurs, vous avez néanmoins parfaitement raison d'épingler les nombreux adeptes du "après moi, les mouches" qui l'ont précédé. Comme par hasard, ce sont toujours les mêmes, animés par la même idéologie rétrograde. Certains sont même des spécialiste du racisme à l'insu de leur plein gré.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Un nouveau code pénal présenté avant cet été, mais sans le féminicide

Le ministre de la Justice annonce vouloir passer la réforme du code pénal en première lecture avant l’été. Si celui-ci, vieux de plus de 150 ans, doit être dépoussiéré et mieux organisé, ses auteurs estiment qu’il faut être prudents avec la notion de féminicide, que certains souhaitent y intégrer.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs