Climat: à peine un Belge sur dix satisfait de l’action des autorités
Le changement climatique et les dégradations de l’environnement figurent aux premiers rangs des préoccupations des Belges, montre un sondage du fédéral. Se disant prêts à changer leurs comportements, ils demandent aux autorités et à l’industrie d’en faire davantage.


Trois Belges sur quatre sont préoccupés, voire très préoccupés par les dégradations de l’environnement, aux premiers rangs desquelles ils citent le changement climatique, l’effondrement de la biodiversité et la pollution de l’air. C’est ce que montre la dernière livraison d’un sondage que le service « Climat » de l’administration fédérale de l’environnement réalise depuis 2005. Intérêt de cette enquête qui se déroule tous les quatre à cinq ans : ce sont à chaque fois les mêmes questions, formulées et hiérarchisées de la même manière et le sondage ne se fait pas par internet mais par la poste, ce qui permet d’atteindre toutes les catégories de populations.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir11 Commentaires
Et comment est établi le panel de cette enquête pour s'assurer d'un minimum de représentativité?
qu'on arrête de nous les casser avec ce mythe digne d'une secte..
la politique de l'autruche vous vas comme un gant.
Mis à part le dernier intervenant, les réactions sont tout bonnement lamentables. C est pas moi c est eux et eux c est surtout les jeunes. J ai passé 60 ans et moi je n ai pas peur d exprimer ma honte face à la planète que je laisse à mes enfants. Bien sûr que moi aussi je pollue et que je n en fais pas assez mais comment vivre autrement dans la société actuelle. Il faut bien évidemment des mesures beaucoup plus fortes du gouvernement
Sauf que le dernier commentaire a été écrit par ernotte qui s'est décrédibilisé totalement pour l'éternité avec ses divagations sur la covid. Par ailleurs, vous avez néanmoins parfaitement raison d'épingler les nombreux adeptes du "après moi, les mouches" qui l'ont précédé. Comme par hasard, ce sont toujours les mêmes, animés par la même idéologie rétrograde. Certains sont même des spécialiste du racisme à l'insu de leur plein gré.