Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Champions Playoffs: le FC Bruges ne veut pas imiter le Standard

Le sprint final est lancé.

Temps de lecture: 1 min

Dimanche dernier, le FC Bruges a pris les commandes du championnat de Belgique, au détriment de l’Union Saint-Gilloise. Alors qu’il reste trois matches à disputer, les Blauw en Zwart ont forcément leur sort entre les mains pour aller chercher un 18e sacre national, le troisième de rang. Et, dans ce genre de situation, cette équipe brugeoise recèle de suffisamment de qualités et d’expérience pour gérer cet avantage mathématique et écrire une nouvelle page de l’histoire dorée du cercle flandrien.

Pourtant, le Club sait que rien n’est encore acté, que l’Union jouera crânement sa chance d’ici la fin de ces Champions Playoffs et ne baissera jamais les bras. Au cas où ça tournerait mal pour les joueurs d’Alfred Schreuder, ils imiteraient le Standard. En ce sens, si Bruges ne parvient pas à conserver sa première place à trois journées de la fin, il s’agirait du deuxième club à voir ses ambitions s’envoler en fumée si près du but depuis l’instauration des playoffs. À l’image des Rouches de Guy Luzon qui, en 2013-2014, avaient été détrônés dans le money-time par le Sporting d’Anderlecht.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Lemaire Didier, mercredi 11 mai 2022, 10:31

    Très mauvais article, l"équipe qui imiterait le standard serait l'union qui après avoir écrasé le championnat se verrait privée du titre. Mais grosse différence, aucun match suspect en faveur de Bruges au cours de ces PO, alors qu'anderlecht avait bénéficié de largesses scandaleuses. Le standard a durant les PO été frustré de 2 autres titres, un à Genk où le meilleur joueur du championnat avait été éliminé par Mavinga d'une maîtresse savate en plein visage, que n'aurait pas reniée JVC lui-même, sans que le carton rouge requis ne soit brandi, l'autre face à Bruges avec la célèbre main de Vormer qui récupère le cuir grâce à sa main gauche et le remet dans sa foulée avant d'adresser un centre pour une reprise de la tête de Vossen, ce but DEVAIT être annulé, mais les arbitres peu honnêtes ont privilégié leur carrière future à la régularité de la compétition.

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb