Accueil Techno

Apple enterre son emblématique iPod

Rectangulaire, blanc, l’iPod débarque dans les rayons il y a plus de vingt ans en 2001 et connaît rapidement une forte popularité.

Temps de lecture: 1 min

Une page se tourne : Apple a annoncé mardi la fin de la production de l’iPod, son célèbre baladeur numérique qui a révolutionné l’industrie musicale au début des années 2000, au profit de ses autres produits phares comme l’iPhone.

« L’esprit de l’iPod perdure. Nous avons intégré une expérience musicale incroyable dans tous nos produits, de l’iPhone à l’Apple Watch », a déclaré dans un communiqué Greg Joswiak, vice-président du marketing international d’Apple.

« La musique a toujours été centrale chez Apple, et la rendre accessible à des centaines de millions d’utilisateurs comme l’a fait l’iPod a eu un impact non seulement sur l’industrie musicale mais a aussi redéfini la façon dont la musique est découverte, écoutée et partagée », a-t-il poursuivi. L’iPod Touch restera disponible dans les points de vente de la marque jusqu’à épuisement des stocks, a précisé le géant de Cupertino (Californie).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Techno

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko