Accueil Société Régions Brabant wallon

Rugby: un stage donné par des stars

Les Gallois viennent préparer leur saison. Ils vont entraîner des jeunes Belges. Ils joueront contre l’équipe nationale belge.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 3 min

Mêlée, plaquage, en-avant, maul ou encore ruck. Autant de mots abstraits pour le commun des mortels qui n’ose se hasarder à regarder un match de rugby à la télévision de peur de n’y rien comprendre. Pourtant, ce sport encore méconnu du grand public belge est en progression constante chez nous. Malgré son statut encore totalement amateur. Après avoir survolé le championnat d’Europe en division 1B cette saison, les Diables noirs de l’équipe nationale sont grimpés à la 23e place mondiale.

Jouer dans la cour des grands, pourquoi pas ? Même s’il est encore trop tôt pour parler de professionnalisme en Belgique. Pour grandir, des infrastructures sont nécessaires mais des joueurs aussi. Club historique du pays, présent en D1 depuis sa création en 1959 et recordman du nombre de titres, l’Asub Waterloo l’a compris. L’an dernier, le club brabançon s’alliait avec un club du top européen : les Ospreys de Swansea, pourvoyeurs importants de l’équipe nationale galloise, référence du rugby mondial.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Brabant wallon

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs