Accueil

Les immatriculations de motos d'occasion en baisse de près de 25% en avril

Les immatriculations de motos d'occasion et neuves ont plongé en avril, respectivement de 24,2% et de 20,3% en comparaison avec l'an dernier, rapporte mercredi la Fédération de la mobilité Traxio.
Temps de lecture: 1 min

En avril, 7.111 motos d'occasion et 2.586 neuves ont été immatriculées. Depuis le début de l'année, le marché d'occasion a subi des pertes cumulées de 19,2% par rapport à 2021 (baisse de 5.440 unités) contre 9,2% pour celui des motos neuves (890 unités en moins).

Marché d'occasion le plus important en Belgique avec 57,7%, la Flandre perd 20,6% comparé à l'an passé. Les pertes sont moins marquées en Wallonie (-18,1%) et à Bruxelles (-12,7%).

Selon le secteur, le déclin des motos neuves s'explique notamment par l'allongement des délais de livraison. Le marché de l'occasion est lui touché par une hausse des prix combinée à une réduction de l'offre. La longévité accrue, le prix de l'essence et la guerre en Ukraine se font également sentir. "Faire de la moto demeure encore souvent un loisir et l'on constate qu'on roule beaucoup moins qu'avant la pandémie", analyse le responsable d'un centre de motos. "De nombreux motards choisissent donc de garder leur moto plus longtemps et de différer leur remplacement en attendant des temps meilleurs."

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une