Construction: les prix grimpent, l’inquiétude aussi…
L’Union professionnelle du secteur immobilier a mené une enquête auprès de ses membres sur l’augmentation des coûts de construction et ses conséquences sur le secteur immobilier.


Lentement mais sûrement, l’inquiétude s’étend comme une flaque d’huile dans les différents pans de l’immobilier à cause de la flambée des coûts de construction. Pour tenter d’y voir clair, l’Upsi (Union professionnelle du secteur immobilier) a mené une enquête auprès de ses membres. Elle a eu lieu du 1er au 22 avril : 75 réponses (complètes et donc recevables) ont été réceptionnées sur 164 membres contactés.
Première constatation : les prix de construction ont augmenté en majorité de 15 à 30 % et la main-d’œuvre, de 5 à 10 %. En termes de coûts totaux, on se situe entre 10 et 20 %. En ce qui concerne les types de matériaux qui posent problème, que ce soit pour leur coût ou pour leur indisponibilité, l’acier et l’aluminium arrivent en tête suivis de près par le bois (et ses dérivés), le béton (surtout pour son coût), les isolants et les composantes électriques et électroniques.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Informer, ce n'est pas essayer de faire peur ou bien de culpabiliser!!!