Le tourisme local a la cote
Les dirigeants de Pierre & Vacances-Center Parcs étaient à Bruxelles pour exposer le bilan de l’activité du groupe. Deux raisons à ce road-show médiatique : le tourisme sort (enfin) de la crise du covid et un changement d’actionnariat est intervenu, qui va fondamentalement changer la donne.


La crise sanitaire a fortement affecté Pierre & Vacances-Center Parcs (PVCP). C’est peu de l’écrire puisque le groupe a perdu 800 millions d’euros de chiffre d’affaires à cause, principalement, des sites qui sont restés fermés, totalement ou partiellement, pendant un peu plus d’un an (de mars 2020 à juin 2021). « Nous avons consommé 600 millions de trésorerie, mais nous ressortons de cette crise plus forts qu’avant », exprime avec fierté Frank Gervais, le CEO du groupe. « Dès que nous avons pu procéder aux réouvertures, le groupe a prouvé qu’il pouvait redresser la tête malgré la tempête. »
L’été 2021 a ainsi permis à PVCP d’enregistrer une hausse de son chiffre d’affaires de 17,3 % par rapport à 2020, ce qui n’était pas difficile au vu des circonstances mais aussi, et surtout, de 2,2 % par rapport à 2019, soit avant la crise du covid.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire