Tour d’Italie: Arnaud Démare «super content» après sa première victoire de la saison
Arnaud Démare a répondu à l’attente mercredi dans la 5e étape du Tour d’Italie.

Il a remporté le sprint final à l’issue des 174 km parcourus entre Catane et Messine, un succès qui lui permet de revêtir le maillot cyclamen de leader du classement par points.
« Le sprint s’est bien passé. C’était plutôt fluide pour moi. Les mecs ont fait un super boulot. J’ai été patient pour lancer le sprint. Je suis super content », a été sa première réaction.
« Super content de gagner sur le Giro, ma première (victoire) de l’année. Une journée difficile », a reconnu le sprinter de la Groupama FDJ au micro des organisateurs, lui qui avait accusé une minute de retard sur le peloton au sommet du seul col de la journée à 100 km de l’arrivée.
Démare a reconnu que ce ne fut pas une promenade de santé. « La montée (du Portella Mandrazzi, 2e catégorie, 19,5 km à 4 %) a été difficile. On s’y attendait. On a perdu pas mal de temps mais les gars ont fait un super travail pour revenir dans la descente. On est revenus comme des balles. Cela a été très vite. J’avais tout le monde avec moi. »
Comme Cavendish et Ewan étaient distancés, « on a continué à vite prendre la tête avec Attila (Valter) et Clément (Davy) pour pas que cela rentre derrière ». Et Arnaud Démare de conclure au terme de la journée : « ce qu’il faut c’est ne pas baisser les bras et persévérer ».
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire