Accueil Monde États-Unis

Etats-Unis: un passager fait atterrir d’urgence un avion (vidéo)

Le passager a été guidé par les contrôleurs aériens.

Temps de lecture: 1 min

Un passager n’ayant aucune expérience de vol aérien a réussi à faire atterrir un petit avion privé dans un aéroport de Floride mardi après un malaise du pilote, selon des médias américains. « J’ai un sérieux problème », a déclaré l’homme qui se trouvait dans un avion Cessna 208 Caravan aux autorités du contrôle aérien, selon un enregistrement radio retranscrit par la chaîne locale WPBF.

« Mon pilote est incohérent. Je ne sais pas du tout comment faire voler l’avion. » Le passager, qui avouait n’avoir « aucune idée » de la situation géographique de l’appareil en plein ciel, a ensuite été guidé par les contrôleurs, qui lui recommandaient de « maintenir les ailes à l’horizontale et d’essayer de suivre la côte ».

Ces derniers ont finalement réussi à localiser l’apprenti pilote, et leurs collègues de l’aéroport de Palm Beach l’ont ensuite aidé à y atterrir.

L’un des contrôleurs a informé les autres avions dans la zone, dans un appel radio, de cet atterrissage très spécial.

Après l’atterrissage réussi, le passager-pilote a expliqué qu’« il voulait juste rentrer chez lui pour retrouver sa femme enceinte », a raconté le contrôleur.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Moriaux Raymond, jeudi 12 mai 2022, 12:04

    Pas mal.

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une