L’interdiction de la sponsorisation par les firmes de paris continue de faire parler: désormais, c’est la BNXT League qui s’inquiète
La BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket, s’inquiète d’une éventuelle interdiction du sponsoring par les sociétés de paris sportifs en Belgique à partir de janvier 2025.

Cette mesure compromettrait l’avenir de la ligue, qui en est à sa première saison. « C’est très simple, sans Betfirst (sponsor titre de la ligue, ndlr), il n’y aurait pas de BNXT League », a avancé Ramses Braakman, le président de la ligue, mercredi, dans un communiqué. « Cette firme a été convaincue par notre projet dès le premier instant. La société croit au potentiel du basket aux Pays-Bas et en Belgique et a donc fait le choix très conscient de le soutenir dans l’intérêt de la professionnalisation du championnat dans les deux pays ».
« Entre maintenant et le moment où la législation pourrait entrer en vigueur, il y a environ 4 millions à risque pour la ligue et ses clubs », a ajouté Wim Van de Keere, le directeur général. « Après les ajustements du statut fiscal et social, les problèmes que la crise corona a entraînés et le peu de soutien qui a suivi, ce serait un nouveau coup dur pour le secteur, qui constitue une menace existentielle pour nous en tant qu’organisation. »
« En tant que spécialiste du marketing sportif et propriétaire du club de Den Bosch, je suis avec beaucoup d’inquiétude l’évolution de la situation en Belgique, qui constitue une énorme menace pour le sport de haut niveau », a ajouté Bob van Oosterhout. »
« Une interdiction de la publicité est également en préparation aux Pays-Bas, mais il n’est pas question d’une interdiction du sponsoring. Et à juste titre, car ce soutien du secteur des paris est absolument indispensable pour le sport de haut niveau. De plus, il y a une énorme différence entre le sponsoring et la publicité commerciale où des personnalités connues sont utilisées pour inciter les gens à miser », a souligné Van Oosterhout.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire