Coronavirus: la Corée du Nord confine tout le pays après l’annonce de son tout premier cas
Ce premier cas, détecté lors de tests effectués dimanche à Pyongyang sur des personnes malades et fiévreuses, « correspond » au variant omicron, hautement transmissible.

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a appelé à des mesures de « confinement » à l’échelle nationale après que le pays a détecté son premier cas de Covid-19 depuis le début de la pandémie, selon la presse officielle jeudi. Ce premier cas d’infection au Covid-19 depuis le début de la pandémie a été annoncé jeudi par la presse officielle et qualifié de « grave urgence nationale ».
Ce premier cas, détecté lors de tests effectués dimanche à Pyongyang sur des personnes malades et fiévreuses, « correspond » au variant omicron, hautement transmissible, a précisé l’agence officielle Kcna.
Le dirigeant du pays Kim Jong-un a annoncé la mise en place d’un système de contrôle du virus d’« extrême urgence » à l’issue d’une réunion de crise du bureau politique.
« L’objectif était d’éliminer la racine dans les plus brefs délais », a affirmé le leader cité par l’agence d’Etat Kcna « Il nous a assuré que du fait de la forte conscience politique de la population […], nous surmonterons sûrement l’urgence et réussirons avec le projet de quarantaine d’urgence », a précisé l’agence de presse.
Kim Jong-un a demandé un contrôle plus strict des frontières ainsi que des mesures de confinement, demandant aux habitants « d’empêcher complètement la propagation du virus malveillant en bloquant totalement leurs quartiers dans toutes les villes et tous les comtés du pays », selon Kcna.
M. Kim « a appelé toutes les villes et tous les comtés du pays à confiner minutieusement leurs territoires et à organiser le travail et la production après avoir isolé chaque unité de travail, chaque unité de production et chaque unité d’habitation les unes des autres », afin de bloquer la propagation du « virus malveillant », a déclaré l’agence de presse officielle Kcna.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire