Accueil Sports Tennis

David Goffin a empoché 294.000€ pour ses performances à Roland Garros

Il n’y a pas que pour le titre que les joueurs de tennis souhaitent plus que tout atteindre la finale des tournois de Grand Chelem… Les gains financiers ne sont, en effet, pas négligeables !

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

On parle souvent des salaires des joueurs de football, mais les tennismen ne s’ennuient pas non plus… Ainsi David Goffin, qui a atteint les quarts de finale du tournoi de Grand Chelem de Roland Garros, a récolté un gain de 294.000 euros. Soit autant que Berdych, Ramos et Gasquet, les trois malheureux perdants de ces quarts de finale.

Mieux encore, c’est le grand gagnant Novak Djokovic qui a de quoi bien fêter sa victoire, la première au tournoi parisien, seul des quatre tournois de Grand Chelem qu’il n’avait pas encore à son palmarès ! Le Serbe a dès lors remporté son premier titre à Paris ainsi qu’un petit pactole de 2.000.000 d’euros. L’Espagnole Garbine Muguruza, grande gagnante face à Serena Williams samedi, a également empoché cette somme. Les finalistes Andy Murray et Serena Williams, stoppés à la porte de la victoire, ont quant à eux gagné 1.000.000 d’euro.

Bref, malgré leur défaite, les joueurs ont tout de même de quoi se consoler…

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Fernand Stenuit, lundi 6 juin 2016, 21:05

    avant de gagner cela, il faut des années de sacrifices , et de dépenses personnelles pour y arriver . Le tennis est encore un sport propre et non subsidié comme le foot . Le joueur doit payer ses déplacements , son coach etc... Ce qu'il gagne est connu et publié . Goffin sera taxé à 50% par le fisc belge . Le foot a ses caisses noires et ses gangsters de la finance . Il n'y a personne qui empèche les journalistes du Soir de jouer au tennis.

Aussi en Tennis

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs