Accueil Sports Football Football à l'étranger Italie

La Juventus va perdre une de ses légendes: présent depuis 2005 à Turin, Giorgio Chiellini partira en fin de saison

C’est un coup de tonnerre dans le monde du football européen.

Temps de lecture: 2 min

Giorgio Chiellini, âgé de 37 ans, a annoncé jeudi qu’il quitterait en fin de saison la Juventus Turin, club où il évolue depuis 2005 et avec lequel il a gagné 19 trophées. Il a anoncé sa décision après la défaite en finale de la Coupe d’Italiede la Juve contre l’Inter Milan (2-4 a.p.).

Le défenseur international italien, qui disputera son 117e et dernier match en équipe nationale le 1er juin contre l’Argentine à Wembley, a assuré ne pas savoir s’il allait arrêter définitivement le football ou se lancer dans une ultime aventure, par exemple en Amérique du Nord.

« Je ne sais pas, je dois faire les évaluations avec ma famille », a-t-il souligné en conférence de presse au Stadio olimpico après le match contre les Nerazzurri. « Je suis content de partir cette année, de donner de l’espace à des plus jeunes. C’est mon choix, je le fais avec grande sérénité », a ajouté celui qui disputera son ultime match dans le Juventus Stadium lundi contre la Lazio Rome.

Chiellini, associé à la grande défense de la Juve composée notamment de Leonardo Bonucci et Gianluigi Buffon, a remporté neuf championnats avec la Juve, cinq Coupes d’Italie et cinq Supercoupes d’Italie.

Il a débuté sa carrière à Livounre en 2000 et rejoint la Fiorentina quatre ans plus tard où il ne restera qu’une saison avant de rejoindre la Juventus.

Il a été le capitaine de la « Nazionale » qui a remporté l’Euro 2020, le11 juillet dernier à Wembley face à l’Angleterre. Il a aussi perdu la finale de l’Euro 2012 à Kiev contre l’Espagne.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Italie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb