Accueil Sports Basket

Jacques Stas est le nouveau manager sportif des Belgian Lions

L’ex-coach de Spirou Charleroi remplace Jacques Ledure (conseiller sportif à Charleroi), a en effet officiellement annoncé la Fédération Royale belge de basket-ball (FRBB) lundi lors d’une conférence de presse à Diegem.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Jacques Sats, ex-coach de Spirou Charleroi (et assistant d’Eddy Casteels durant 11 ans en équipe nationale) va donc officiellement remplacer Jacques Ledure. Sa mission : fournir à l’équipe nationale messieurs de basket-ball les armes qui lui permettront de se qualifier successivement pour l’Euro-2017, le Mondial-2019 et les Jeux olympiques de 2020.

Les Belgian Lions du coach fédéral Eddy Casteels tenteront du 31 août au 17 septembre de se qualifier pour la quatrième fois d’affilée pour la phase finale d’un championnat d’Europe. Il leur faudra pour cela s’extraire du Groupe A des éliminatoires où les adversaires seront Chypre, l’Islande et la Suisse. Les sept vainqueurs de groupes et les quatre meilleurs deuxièmes auront leur ticket pour l’événement qui se déroulera l’année prochaine dans quatre pays différents, la Finlande, Israël, la Roumanie et la Turquie.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Basket

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs