Accueil Société

Bruxelles: vers de nouveaux aménagements majeurs du quartier européen

Le gouvernement bruxellois s’est accordé, ce jeudi, sur les neuf principes qui baliseront l’avenir du quartier européen. Objectif : plus de mixité, un espace verdurisé et apaisé. Plus question de densifier davantage.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Monde Temps de lecture: 3 min

Le gouvernement bruxellois a déchiré, ce jeudi, plusieurs plans du quartier européen. Exit les envolées célestes, dans lesquelles les tours poussaient comme des champignons. Exit, aussi, immeubles entièrement dédiés aux bureaux. Exit, enfin, le fameux Plan d’aménagement directeur Loi, qui avait fait se lever plus d’un riverain… Place aux neuf principes, qui guideront désormais l’évolution du parc immobilier et l’aménagement de l’espace public. Pas de base réglementaire spécifique, mais une feuille de route, qui sera communiquée, en amont, aux promoteurs, et respectée, en aval, par les administrations, assurent Rudi Vervoort et Pascal Smet.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

14 Commentaires

  • Posté par Hell Dé, vendredi 13 mai 2022, 13:31

    Nous, ici, le long de la Vesdre, on s'en contre-fout des millions que l'on va dépenser pour le quartier de l'€urope ! Par contre, on en prend bonne note. A bientôt ...

  • Posté par Visiteur, vendredi 13 mai 2022, 10:03

    La place du Luxembourg aménagée par Smet en jaune fluo ? Comme Madou à l'époque ? Résumons les "aménagements " : des projets impayables ... et des suppressions de places de voiture ; Rien de nouveau pour ce gouvernement monomaniaque.

  • Posté par Druide David, vendredi 13 mai 2022, 0:30

    Une ville plus verte et apaisée où l'on entend les avions toutes les 3 minutes la survoler à basse altitude, ou les policiers pressés d'aller chercher leur sandwiches mettent leurs sirènes au volume maximum à toutes heures du jour et de la nuit sans AUCUNE raison... Un désert économique voilà à quoi ressemblera Bruxelles une fois que les institutions européennes quitteront ce cloaque

  • Posté par Raurif Michel, vendredi 13 mai 2022, 16:58

    Pour les motifs que vous invoquez, adressez-vous aux khmers verts groen et vous aurez les réponses !! 30 kmh, non merci !!!

  • Posté par Druide David, vendredi 13 mai 2022, 8:53

    J'ai encore 8 appartements dans cette magnifique ville mon trouffion! On ne pleurniche plus Raspe de mes deux?genre: " SVP le Soir arrêter les commentaires...J'ai mal aux yeux de voir tant d'extrémistes laisser leurs avis...."

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs