Accueil Société Enseignement

Anne-Sophie Nyssen élue rectrice de l’Université de Liège

Au terme du second tour de scrutin, l’université de Liège a élu la première rectrice de son histoire : Anne-Sophie Nyssen.

Chef du service Société Temps de lecture: 1 min

A l’issue du second tour de l’élection rectorale, organisé ces 10 et 11 mai, la professeure Anne-Sophie Nyssen a été élue rectrice de l’Université de Liège. Elle a obtenu 52,02 % des suffrages exprimés pondérés (le corps académique pèse 65 % des voix). Elle prendra ses fonctions le 1er octobre, succédant au recteur actuel Pierre Wolper. Elle sera la première rectrice de l’Université de Liège et 63e personnalité académique à exercer la fonction rectorale depuis la création de l’université en 1817. Son challenger Jean Wynand n’a pu rattraper le retard du premier tour, il se contente cette fois de 39,7 % des voix.

Anne-Sophie Nyssen (57 ans) est professeure ordinaire à la Faculté de Psychologie, de Logopédie et des Sciences de l’Éducation. Elle est spécialiste en psychologie du travail, ergonomie cognitive et interventions au travail. Elle est depuis 2018 vice-rectrice en charge de l’enseignement et du bien-être.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Enseignement

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une