Philippe Godfroid (UCM) sur les grèves: «Le gouvernement communique mal»
Le président de l’Union des classes moyennes critique le manque de concertation du fédéral. Et demande aux syndicats d’arrêter les grèves.


Après les premières grèves et avant les autres – au plus tard le 24 juin – Philippe Godfroid, le président de l’Union des classes moyennes dit son ras-le-bol. Un élément de plus accréditer l’idée que le fédéral est un gouvernement de patrons ? Pas vraiment. Le responsable de l’association patronale demande que le gouvernement aussi s’ouvre davantage à la concertation.
Nous sortons d’une semaine de grève et on attend la Poste, peut-être la SNCB avant la grève générale de la FGTB le 24 juin…

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
-
Posté par Charles Roosemont, mardi 7 juin 2016, 18:45
-
Posté par Charles Roosemont, mardi 7 juin 2016, 18:45
-
Posté par DUMONT GERARD, mardi 7 juin 2016, 17:31
-
Posté par MINE, mardi 7 juin 2016, 12:00
Plus de commentairesJ'ai bien lu l'interview et je regrette une fois de plus le titre . Le titre , il ne vient pas de Mr Godefroy. Il vient du journal.Il dit aussi un tas d'autres choses ,Mr Godefroy mais Le Soir n'en met que "le gouvernement communique mal". De ce que les syndicats en font ,c'est dans le texte qu'il faut le chercher , pas dans le titre et .... que retiendra le lecteur Lambda : le gouvernement a tord. C'est ça , Le Soir d'aujourd'hui.Pffff
J'ai bien lu l'interview et je regrette une fois de plus le titre . Le titre , il ne vient pas de Mr Godefroy. Il vient du journal.Il dit aussi un tas d'autres choses ,Mr Godefroy mais Le Soir n'en met que "le gouvernement communique mal". De ce que les syndicats en font ,c'est dans le texte qu'il faut le chercher , pas dans le titre et .... que retiendra le lecteur Lambda : le gouvernement a tord. C'est ça , Le Soir d'aujourd'hui.Pffff
L'absence de communication gouvernementale claire et surtout compréhensible pour le vulgus pecum, ouvre un boulevard aux syndicats pour conditionner leurs troupes, et la masse des citoyens, au moyens de qu'ils savent être des contre-vérités. les grèves perdent de leur raisons d'être pour devenir politiques. Comme le dit Monsieur Reynders, " Ce ne sont pas les syndicats qui dirigent le pays ". Que ne Gouvernement fasse en sorte de convaincre les citoyens.
Est-ce que la totale transparence des négociations (qui a dit ceci, qui a dit cela.) est possible? En tous cas, ces grévistes qui continuent à bloquer l´aéroport, les sociétés,...etc...se comportent comme des Gangsters´. La Police devrait intervenir sinon, on a effectivement l´impression que le Gouvernement ne s´engage pas. Il nous manque une législation équilibrée sur le droit de grève.