Accueil Société Régions Liège

L’encombrante double casquette du bourgmestre d’Awans

Thibaud Smolders, figure montante du PS liégeois, est l’un des avocats de la société Resa. Ce qui ne l’empêche pas de prendre des décisions liées à Resa au conseil communal d’Awans.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Lorsque le collège communal doit prendre des décisions qui concernent des clients, je sors de la pièce pour ne pas prendre part à la décision. » Interrogé en janvier 2018 par la revue du barreau de Liège-Huy sur la gestion des conflits d’intérêts, Thibaud Smolders, avocat et alors échevin (PS) des Finances à Awans, balayait d’un revers de la main tout risque de concurrence entre ses intérêts d’avocat et ceux de sa commune. Avec d’autant plus de facilité, affirmait-il, que sa clientèle était alors « composée de privés ».

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Hell Dé, vendredi 13 mai 2022, 21:43

    Un huissier qui s'appelle Tintin, c'est absolument grandiose !! Pour les gens qui ont des problèmes d'argent, les arrangements de recouvrement à l'amiable, c'est ... tintin !!!

  • Posté par Deladrier-rase , vendredi 13 mai 2022, 19:56

    Le soir ne s'étonne pas ouvertement que Boucher ouvre sa grande bouche sur le dossier de l'interdiction de sponsoring par les sociétés de paris sportifs alors qu'il est président d'un club comptant Ladbroke parmi ses sponsors...

  • Posté par D Marc, vendredi 13 mai 2022, 18:13

    Awans = province de Liège. Thibaut Smolders = figure montante du PS liégeois. Resa = faisait partie du groupe Nethys (Publifin). Décidément le PS liégeois reste égal à lui-même, rien n'a changé.

  • Posté par Lambotte Serge, vendredi 13 mai 2022, 16:02

    P$-P$-P$ toujours P$. çà n'en finira jamais.

  • Posté par J.-M. Tameyre, vendredi 13 mai 2022, 14:07

    Encore une affaire bien puante, encore une confusion des genres, encore des histoires de rémunération et encore... un PS. Aucune décence et aucune éthique dans ce parti pourri à l'os. Et le bonhomme pense probablement qu'on lui cherche des pous. C'est à gerber !

Plus de commentaires

Aussi en Liège

Seraing esquisse l’après-Mathot

L’arrêt de la cour d’appel de Liège, condamnant Alain Mathot pour corruption, laisse Seraing orpheline d’une dynastie qui a régné de 1977 à 2018. Quelle empreinte a-t-elle laissé sur la cité de fer et quel avenir sans les Mathot ?

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs