La SNCB prévoit d’augmenter de 10% son offre de trains d’ici 2032
Le plan a été approuvé par le Conseil d’administration et prévoit également d’accroître le nombre de voyageurs de 30 %.

Le Conseil d'Administration de la SNCB a adopté à l'unanimité les projets de plan d’entreprise et de plan pluriannuel d’investissements 2023-2032, a indiqu la société dans un communiqué. Ce plan prévoit notamment d’étendre l’offre de trains à hauteur de 10% à horizon 2032, d’accroître le nombre de voyageurs de 30% et d’améliorer l’expérience des clients. Il devrait également conduire «à une réduction de la dette à hauteur d’un milliard d’euros» sur cette période.
« Ces plans concourent aux objectifs de mobilité durable et aux ambitions climatiques du gouvernement tels que formulés dans la déclaration gouvernementale et complétés par la Vision 2040 pour le rail récemment approuvée par le Conseil des Ministres », précise encore le communiqué.
Ces plans constituent un prérequis dans le parcours d’approbation du futur contrat de service public 2023-2032 entre l’Etat et la SNCB. Ils vont désormais être transmis au ministre de tutelle, Georges Gilkinet, avec pour objectif l’approbation définitive des plans et du contrat de service public avant la fin de l’année.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
10% en 10 ans …ridicule Gilkinet … qui ne parle que de la mobilité du rail ….
10% se transforment par magie en 30%
3 trains (2 correspondances) et un tram pour arriver où je dois être à Bruxelles. 1h30h. 3 fois par semaine MAIS 2X l'aller retour. Suis Senior mais pas de ristourne pour moi aux heures "de pointe". JAMAIS sûr d'arriver avec les correspondances... Idem au retour. 22 euros par jour + le tram. Malgré l'augmentation de l'essence c'est 35 euros par SEMAINE en voiture (hybride)...et 40 minutes, emboitellages compris. Je dois vraiment choisir ?
Actuellement, ils sont déjà incapables de gérer les trains alors avec 10% en plus ce sera le b...el