Accueil Sports Football Football belge Charleroi

Le bel hommage d’Edward Still au magasinier du Sporting Charleroi avant d’affronter Malines: «Finir en force à domicile, aussi pour Bello»

Le Sporting de Charleroi veut terminer sur une belle note à domicile, que ce soit pour le club, le public ou le magasinier, qui va vivre son dernier match au Mambourg depuis l’intérieur.

Temps de lecture: 2 min

Après son revers en cours de semaine à Genk, le Sporting s’apprête à défier Malines ce samedi soir. « Depuis la deuxième mi-temps contre Genk, on a connu quelques jours difficiles. Mais avec ce 1/12, c’est encore plus facile de se tourner vers Malines pour prendre les trois points. Chaque défaite crée de la douleur, mais elle nous pousse à aller chercher des points. C’est aussi dans ces moments-là qu’on apprend sur le groupe, sur les joueurs. À nous de nous serrer les coudes, de resserrer les liens entre tout le monde, joueurs, staff », expliquait Edward Still, ce vendredi en début d’après-midi.

Et comme les autres, ce match sera abordé pour le gagner alors que Charleroi avait largement dominé Malines, sans être assez concret lors du premier match de ces Europe Playoffs. « On aborde ce match pour le gagner, comme tous les autres. » Ce qui n’empêche que l’approche a un peu changé depuis la phase classique. « L’analyse a été faite après la saison classique par rapport aux équipes devant nous. Et dans le contenu, on ressent que ça va beaucoup mieux. Ici, on ne s’est pas senti dépassé, mais on a mal géré certains moments-clés. À la mi-temps de nos matches de PO, on a 10/12, c’est énorme, mais le bilan de 1/12 est celui qui compte. Par rapport à la phase classique, on a parfois accepté de laisser la possession de balle, d’être plus conservateur. »

Il s’agira de la dernière rencontre de la saison à domicile. « C’est un match important pour tout le monde. On veut finir en force, notamment pour Bello, pour qui ça sera la dernière à domicile. On aurait voulu plus de points, mais on veut faire en sorte de pouvoir se rendre à Gand avec l’esprit clair pour de belles raisons. »

Pour cette rencontre, le coach carolo pourra compter sur le même groupe que lors du dernier match à Genk, à l’exception de Monticelli, repris en équipe nationale.

Le groupe (20 joueurs) : Koffi, Kamara, Chiacig, Ozornwafor, Bessilé, Andreou, Knezevic, Wasinski, Dalle Molle, Nkuba, Kayembe, Mbenza, Morioka, Ilaimaharitra, Zorgane, Gholizadeh, Heymans, Zaroury, Petkevicius, Bayo.

Blessés : Badji, Van Cleemput, Tchatchoua, Descotte, Ferraro, Boukamir.

Non repris : Desprez, Karamoko, Lokembo, Lutte, Donnez.

Equipe nationale : Monticelli.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Charleroi

Les Zèbres soignent la der’

Le Sporting de Charleroi s’est offert un dernier succès de prestige à Gand pour assurer sa septième place au classement et confirme ainsi ses bonnes intentions de fin de saison. Il faudra les confirmer à la reprise.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb