L’adieu tourmenté de Jérusalem à la journaliste Shireen Abu Akleh
La police israélienne a perturbé les funérailles de la journaliste palestinienne, tuée mercredi lors d’une opération de l’armée israélienne à Jénine.

Parfois, la guerre continue même après la mort. Le corps de Shireen Abu Akleh reposait dans le funérarium de l’hôpital – dit « français » – de Saint-Joseph, à Jérusalem. Toute la cour était pavoisée de drapeaux palestiniens. De quoi susciter l’ire des forces de sécurité israéliennes, venues les arracher la veille juste que dans le domicile de la défunte, accrochés par des compatriotes endeuillés. Dans la ville sainte, la police veille à confisquer le moindre fanion de la Palestine, selon une directive du procureur général estimant « qu’agiter les drapeaux peut mener à de sérieux troubles à l’ordre public » – bien que le gouvernement, puis la Cour suprême, ait rappelé que ce n’était pas illégal en septembre 2021. Alors, autour de midi, quand paraît le cercueil, entièrement drapé de noir, blanc, vert et rouge, les autorités interdisent sa sortie, tant que cet emblème n’est pas retiré.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
-
Posté par Gevers Michel, samedi 14 mai 2022, 16:17
-
Posté par Multatuli ., samedi 14 mai 2022, 0:38
-
Posté par Multatuli ., samedi 14 mai 2022, 0:34
-
Posté par Lison Jacques, samedi 14 mai 2022, 6:46
-
Posté par Demaseure Thierry, vendredi 13 mai 2022, 23:06
Plus de commentairesParler de "forces de l'ordre" pour désigner des assaillants qui viennent matraquer les participants à un cortège funéraire, jusque dans l'enceinte d'un hôpital, est tout simplement hallucinant. Cela montre à quel point la propagande de l'État israélien fait des ravages jusque dans la tête des journalistes.
Des barbares https://twitter.com/Zeinobia/status/1525067101999865858
Alors liliane on ne vous entend pas pour apporter votre support inconditionnel à ces crapules ?
Le mien, oui, soutien inconditionnel à Israël.
Certains vont encore affirmer la bouche en coeur que le pouvoir Israëlien fait tout pour ne pas envenimer la situation ... Quelle ignominie !