Bruxelles: le stationnement au Bois de la Cambre devient payant
Depuis le 1er mai, la Ville de Bruxelles a mis en vigueur des nouvelles règles de stationnement. Au Bois de la Cambre, les automobilistes ont été surpris.

Début mai, la ville de Bruxelles a lancé un nouveau plan de stationnement. Dans la zone bleue, le parking est gratuit pour tout le monde, mais il est limité à deux heures maximum et avec le disque. Au sein de la zone rouge, le parking est payant pour tous et également limité à deux heures. Dans les zones grises et vertes, le parking est payant excepté pour les riverains et les professionnels.
Le Bois de la Cambre est passé en zone verte, ce qui signifie que le stationnement devient payant. Le stationnement n’est alors possible que 4h30 maximum, du lundi au samedi entre 9 et 21 heures, sauf les jours fériés. Un ticket est nécessaire pour bénéficier du stationnement gratuit pendant 15 minutes. A partir de 30 minutes il faudra payer 50 centimes. Après 1 heure il faudra payer un euro, après deux heures, trois euros et à partir de trois heures, on passe à quatre euros 50. En cas de fraude, l’amende est de 25 euros la demi-journée. Le stationnement reste gratuit sans limite de temps pour les personnes à mobilité réduite.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
-
Posté par Moriaux Raymond, samedi 14 mai 2022, 9:02
-
Posté par Rahman Mehdi, vendredi 13 mai 2022, 22:48
-
Posté par D L, vendredi 13 mai 2022, 22:06
-
Posté par Visiteur, vendredi 13 mai 2022, 21:14
-
Posté par De Kegel André, vendredi 13 mai 2022, 20:49
Plus de commentairesC'est qui, les "riverains" et les "professionnels" du Bois de la Cambre, autorisés à s'y garer gratuitement et, je suppose, sans limite de temps ?
Heureusement on peut encore me garer dans le bois même. Par exemple pour ensuite continuer en vélo jusque mon travail avenue Louise. S'ils me retirent ce choix, ce sera en voiture jusqu'au boulot ou j'ai parking et recharge gratuite. Même si franchement, je préfère être dans l'avenue Louise à l'heure de pointe en vélo plutôt qu'en voiture...
J'ai supprimé toute activité sur les communes pratiquant le paiement du parking jusque 21h même dans des quartiers déserts.
Un jour , tu supprimes des places de parking , le lendemain tu augmentes les tarifs et les mois pairs tu augmentes la zone du piétonnier. Depuis la fin du covid , c'est au moins une nouvelle mesure par semaine. A quand un vrai geste fort de la part de nos apparatchiks .... "je renonce à ma voiture de fonction "?
Merci, les écolos. Bruxelles est déjà une ville d'assistés sociaux et ceux qui ne le sont vont payer et encore payer et toujours plus payer.