Accueil Culture Musiques

Eurovision 2022: le top 10, selon les bookmakers

La grande soirée finale est programmée samedi. Jérémie Makiese a qualifié la Belgique avec son titre « Miss You ».

Temps de lecture: 2 min

Jérémie Makiese, gagnant de la saison 9 de The Voice Belgique, est parvenu à se qualifier, jeudi soir, pour la finale du concours Eurovision 2022 en défendant son titre « Miss You », une ballade aux sonorités pop mâtinée d’un brin de hip-hop.

L’Anversois a hissé la Belgique en finale, aux côtés des représentants de la République tchèque, l’Azerbaïdjan, la Pologne, la Finlande, l’Estonie, l’Australie, la Suède, la Roumanie et la Serbie.

Tous rejoignent l’Ukraine, la Suisse, l’Arménie, l’Islande, la Lituanie, le Portugal, la Norvège, la Grèce, la Moldavie et les Pays-Bas, déjà qualifiés mardi à l’issue de la première demi-finale.

Qui finira dans le top 10 ?

Cette année, les pronostics placent l’Ukraine gagnante du concours ; une position qui sonnerait comme un symbole, à l’heure où le pays se retrouve sous le feu des bombardements russes. En deuxième position, la Suède gagnerait le concours, suivie de l’Italie et de l’Espagne.

Ensuite, derrière l’Espagne, ils placent le Royaume-Uni, suivi de la Grèce et de la Pologne. La Serbie, la Norvège et les Pays-Bas ferment le top 10 du classement.

La Belgique se place en 19e position, selon les pronostics des bookmakers.

Reste à voir si les votes du public et des jurys professionnels donneront raison aux bookmakers.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par VERDOODT Jean-marie, samedi 14 mai 2022, 9:53

    Récompense empoisonnée si l'Ukraine gagne (pour sa chanson ou pour une autre raison), comment va-t-elle organiser le concours l'an prochain ??

  • Posté par Stoob Spyridon, vendredi 13 mai 2022, 22:59

    And the winner is UKRAINE. Who else?

Aussi en Musiques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une