Guerre en Ukraine: l’Union européenne est prête à porter à 2 milliards son soutien militaire à Kiev
L’Occident est confronté au défi de la guerre d’usure de Poutine. La volonté de soutenir l’Ukraine reste intacte. L’enjeu, c’est de tenir sur la durée. Qui flanchera le premier ?


Mobilisation à tous les étages. En format G7 pour les ministres des Affaires étrangères, vendredi et samedi en Allemagne. Puis les mêmes à Berlin pour une réunion informelle de l’Otan, dimanche. Avant un retour à Bruxelles, lundi, pour les Européens, pour un Conseil des Affaires étrangères en présence de leur homologue ukrainien Kuleba et même de la Canadienne Mélanie Joly. Le lendemain, ce sont les ministres européens de la Défense qui tiennent conseil avec le secrétaire général de l’Alliance Stoltenberg et en liaison vidéo avec l’Ukrainien Reznikov. On ne se quitte plus. C’est parti pour durer.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir8 Commentaires
-
Posté par STORDIAU Pierre, dimanche 15 mai 2022, 23:33
-
Posté par Vanloo , samedi 14 mai 2022, 21:56
-
Posté par Smyers Jean-pierre, dimanche 15 mai 2022, 16:16
-
Posté par Martin Roland, samedi 14 mai 2022, 11:52
-
Posté par De Ronde Michel, samedi 14 mai 2022, 11:51
Plus de commentairesTroll <Vanloo> : Après avoir prétendu être; je cite : "... après 35 ans passés dans la force aérienne belge dont plus dans la moitié dans les domaines du renseignement et l' appui aux missions" Fin de citation. Ce sale TRAÎTRE qui dévoile des "secrets-défense" dans son post du 13/03/2022 à 23h ... n'est en fait qu'un vulgaire TROLL de la guerre cybernétique de la Russie Poutinienne. Il serait important que la sûreté de l'état neutralise au plus vite cette menace...
Martin Roland êtes vous une personne réelle habitant la Belgique??? Ce dont j'ai de plus en plus de doutes en raison de vos interventions continues grossières, vous êtes un triste sire toujours prompt à manier l'insulte, éructant des slogans simpliste et imbéciles, jouant sans cesse au boutefeu, travaillez vous pour la CIA ou le ministère de la propagande ukrainienne ce qui est dans le cas revient la même chose A croire que vous ne voyez le monde qu'en noir & blanc si toutefois vous existez en temps qu' être "pensant" L' avis de monsieur Beke Eric est à prendre en considération ne vous en déplaise
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines - Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne
Par chance, les USA font un max pour que le gangster du Kremlin sache où se trouve la limite à ne pas dépasser.
Encore ? Jusqu’à présent les sanctions exercées par l’UE sur la Russie et les dons de toute nature faits par l’UE à l’Ukraine se sont révélés inefficaces tant sur le plan militaire que sur le plan financier et économique russe, mais en revanche très efficaces sur le plan de l’appauvrissement de la population européenne.