Une opération de contrôle d’envergure prévue par la police fédérale dans les prochains jours
Une opération de la police menée sur deux jours visera à repérer les conducteurs utilisant leur GSM au volant, une infraction de 3e degré qui peut coûter cher aux automobilistes.

Du mardi 17 mai à 6h du matin au jeudi 19 mai, une opération de la police fédérale aura lieu, annonce Sudinfo. Le but ? Renforcer les contrôles de police pour verbaliser les conducteurs qui utilisent leur GSM au volant. L’infraction de 3e degré est assortie d’une amende s’élevant à 174 euros.
L’opération sera menée conjointement avec la police fédérale de la route et les polices locales et se déroulera sur l’ensemble du territoire belge.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Il n’y a pas trop peu de policiers, … beaucoup perdent leur temps sur les routes et derrière les radars ….
Ben dès qu'il n'y aura plus de morts sur nos routes, les policiers pourront faire autre chose. D'autre part vous n'avez pas idée de ce qui se prépare pour ce genre de contrôles. Les radars notamment. Dans très peu de temps cela sera privatisé ou/et fait pas les gestionnaires de voiries. Il y aura des sociétés privées qui seront employées comme pour le parking payant. Suffit de dépénaliser les "petits" excès de vitesse et de les transformer en redevances. Le Parquet s'occupera uniquement des "gros" de plus de 30 km/h (par exemple)
la sécurité routière est aux accidents de la route ce que les mesures sanitaires sont au covid. la différence c'est que le covid coute a l'état tandis que la sécurité routière sert a alimenter les caisses de l'état
Vous venez juste de démontrer que les politiques de préventions vous sont étrangères !
Bonne idée. Ca nous changera un peu des "marathons de la vitesse" ...