Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Timo Werner révèle comment les sanctions sur Roman Abramovitch affectent le quotidien de Chelsea

L’attaquant des Blues et ses coéquipiers ont vu leurs habitudes quelque peu chamboulées an raisons des restrictions financières imposées au club.

Temps de lecture: 2 min

Chelsea a passé des semaines troublées dernièrement en raison de son futur ex-propriétaire russe Roman Abramovitch. Sa proximité avec le pouvoir de Moscou, engagé dans une guerre en Ukraine, lui a valu à lui d’être sous le coup de sanctions du gouvernement britannique. Sanctions qui se sont évidemment répercutées sur le club londonien.

Timo Werner s’est confié dans un entretien au Mirror sur la façon dont la situation a affecté les habitudes des joueurs, notamment en cas de déplacement. « Par exemple, nos sacs et affaires devaient être sortis de nos chambres à 11 heures du matin lorsque nous avions un match de Ligue des champions, alors qu’auparavant ils pouvaient rester aussi longtemps qu’on le voulait dans nos chambres », raconte l’attaquant allemand. « Ce sont des petites choses comme ça, pas de grandes inquiétudes. »

Chelsea a donc dû se serrer la ceinture face aux restrictions financières. « Nous sentions que nous ne pouvions plus venir aux matchs avec deux bus », précise encore Werner. « Nous devions être un peu plus serrés, nous devions économiser de l’argent à certains moments ce qui est différent de ce dont nous étions habitués. »

Désormais, ce chapitre est clos puisque le club a été repris par l’Américain Todd Boehly. « On en a beaucoup entendu parler dans la presse et les médias », confie Werner à propos du rachat de Chelsea. « Que se passe-t-il ? Qui est le nouveau propriétaire ? Que se passera-t-il si nous ne trouvons pas de repreneurs ? Je pense que le club a fait du très bon travail pour garder tout cela aussi loin de nous que possible. »

Des joueurs préservés de tout le bruit ambiant et qui peuvent pleinement se concentrer sur la fin de saison avec notamment pour objectif : remporter la FA Cup ce samedi face à Liverpool.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb