Accueil Sports Autres sports Golf

Golf: la Belge Manon De Roey triomphe à Bangkok et décroche sa première victoire sur le circuit européen

Une Belge n’avait plus été victorieuse sur le Ladies European Tour depuis 25 ans.

Temps de lecture: 2 min

Manon De Roey a remporté samedi le premier tournoi de sa carrière sur le circuit du Ladies European Tour (LET) en s’adjugeant l’Aramco Team Series, une épreuve dotée d’un million de dollars à Bangkok en Thaïlande.

Sur les greens du Thai Country Club à Chachoenssao, l’Anversoise, 31 ans, 2e après le 2e tour (70-67), a rendu une troisième carte sans-faute de 66 (six birdies), six sous le par, soit le meilleur parcours de la journée, pour totaliser 203 coups (-13) et devancer la Suédoise Johanna Gustavsson (206) ainsi que l’Ecossaise Kylie Henry et la Thaïlandaise Patty Tavatanakit qui se partagent la 3e place avec 208 coups.

C’est son 72e tournoi en carrière sur le circuit finissant 12 fois dans le top 10 mais ne parvenant jamais encore à soulever le trophée.

Pro depuis 2015 et coachée par Jérôme Theunis, Manon De Roey avait déjà pris la 3e place de l’Open de Madrid (300.000 dollars) la semaine dernière grimpant à la 9e place de la Race to Costa del Sol, le classement des golfeuses du circuit européen.

Il s’agit selon la fédération néerlandophone de golf de la première victoire belge sur le Ladies European Tour depuis 25 ans et Valerie Van Ryckeghem, à l’Open de Sicile en 1997.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Lilien Raymond, samedi 14 mai 2022, 15:35

    Je l'avoue, je ne savais pas que l'Europe s'étendait aussi loin : Bangkok, ce n'est quand même pas la porte à côté !

Aussi en Golf

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb