Accueil Belgique Politique

Les Engagés adoptent leur manifeste après deux ans de débats

Le manifeste-programme de 191 pages a été adopté par 100 % des votants, après une discussion sur les neuf derniers amendements sur les 805 initialement déposés.

Temps de lecture: 1 min

Le nouveau mouvement les Engagés, issu du parti centriste cdH et auparavant du PSC (Parti social-chrétien), a adopté samedi son manifeste « pour une société régénérée » et ses statuts lors d’un congrès national à Liège.

Les militants de ce parti, qui préfère se définir comme un « mouvement politique et citoyen » après sa « refondation », un processus participatif de plus de deux ans, ont approuvé les futurs statuts à une large majorité de 98 % des voix, là où les deux tiers étaient requis.

Le manifeste-programme de 191 pages a pour sa part aussi été adopté par 100 % des votants, après une discussion sur les neuf derniers amendements sur les 805 initialement déposés.

Le président des Engagés, Maxime Prévot, a promis, dans son discours de clôture, de poursuivre ce processus participatif au cours des prochaines années.

« Nous sommes enfin arrivés à la fin du processus de reformation de notre parti », a-t-il déclaré devant les militants et les responsables des ex-humanistes.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Fonder Daniel, dimanche 15 mai 2022, 7:30

    Un mouvement sans queue ni tête …

  • Posté par Van Obberghen Paul, samedi 14 mai 2022, 14:05

    "Le manifeste-programme de 191 pages a été adopté par 100 % des votants..." Une bonne douzaine, au total. Ok, je sais, c'est facile...

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une