Guerre en Ukraine: Poutine met en garde la Finlande qui projette d’adhérer à l’Otan
L’annonce de la candidature d’Helsinki pour l’adhésion à l’Otan, vue d’un très mauvais œil par Moscou, est attendue dimanche.

La fin de la neutralité militaire de la Finlande serait une « erreur », a estimé samedi le président russe Vladimir Poutine, lors d’un entretien téléphonique avec son homologue finlandais Sauli Niinistö, selon un communiqué du Kremlin.
« Vladimir Poutine a souligné que la fin de la politique traditionnelle de la neutralité militaire serait une erreur, puisqu’il n’y a aucune menace à la sécurité de la Finlande », indique le communiqué.
L’annonce de la candidature d’Helsinki pour l’adhésion à l’Otan, vue d’un très mauvais oeil par Moscou, est attendue dimanche.
« Un tel changement de l’orientation politique du pays peut avoir un impact négatif sur les relations russo-finlandaises qui se sont développées pendant des années dans l’esprit du bon voisinage et de la coopération entre partenaires, en étant mutuellement avantageuses », assure le communiqué du Kremlin.
Les deux dirigeants ont également évoqué la situation en Ukraine où la Russie mène une offensive depuis le 24 février, M. Poutine ayant informé son homologue finlandais de « l’état des pourparlers russo-ukrainiens, pratiquement suspendus par Kiev qui ne manifeste aucun intérêt envers un dialogue constructif et sérieux », selon la même source.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir39 Commentaires
-
Posté par Mauer Marc, dimanche 15 mai 2022, 11:46
-
Posté par Besseling Richard, samedi 14 mai 2022, 20:59
-
Posté par Mauer Marc, samedi 14 mai 2022, 20:07
-
Posté par Huys Eric, samedi 14 mai 2022, 18:43
-
Posté par Frissen JM, samedi 14 mai 2022, 18:01
Plus de commentairesQu’il arrête de mettre en garde, et qu’il se préoccupe de sa propre survie, qui commence à être compromise !
Plus personne ne l'écoute divaguer dans son coin de table
Chaque fois que je vois une photo de lui j’ai envie de vomir. Quelqu’un ira-t-il lui expliquer que la Russie est un grand territoire mais au fond, un pays … pas si grand que ça, pas si riche que ça, et que nous allons très bien nous passer de lui ?
IL va encore nous chier une pendule ce con? Tout ça parce que la Russie se fait lentement mais sûrement encercler pacifiquement par l'OTAN... non mais j'te jure!
Ne pas s'étonner de tous ces trolls pro-russes qui sévissent ici : les traditionalistes apprécient le conservatisme russe qui se pose en ferme défenseur des valeurs morales traditionnelles et dénonce le "relativisme moral", "l'athéisme militant" et "l'abandon des valeurs traditionnelles religieuses et familiales" par l'Occident. L'anti-américanisme est un autre aspect fort puisque c'est auprès de ce public que le discours russe sur la domination US trouve un bon écho. Les eurosceptiques et les souverainistes sont sensibles à la "perte de souveraineté nationale" par les pays de l'UE et leur incapacité à défendre leur intérêt national. Certains "réalistes" estiment même que les normes morales n'ont pas à conditionner les relations entre Etats et font donc peu de cas des violations des droits de l'homme et de l'état de la démocratie en Russie. Et puis, il y a cette fascination pour l'homme fort qu'on retrouve chez les extrêmes, qu'ils soient de droite ou de gauche. Quand vous mettez tout ça ensemble, vous retrouvez pêle-mêle les ZZZZZZ alias LBJ, Staquet, Nica Radu, Peeters XYZ et autres tristes sires qui hantent nos forums obstinément, comme RT faisait de la propagande à 2 balles depuis sa création.