Deux nouveaux cas de variole du singe découverts en Angleterre
Les autorités sanitaires se veulent rassurantes : l’infection ne se propage pas rapidement et la majorité des patients se rétablissent rapidement.

L’Agence britannique de sécurité sanitaire a annoncé que deux personnes avaient été diagnostiquées avec le « monkeypox », la variole du singe, en Angleterre, rapporte la BBC. La variole du singe est une infection virale rare. La plupart des personnes se remettent de la maladie en quelques semaines, précise le NHS, mais elle peut provoquer une maladie grave chez certaines personnes. Un premier cas avait été détecté au début du mois chez une personne qui avait voyagé récemment au Nigeria.
Ces deux nouveaux cas ne sont pas liés à celui détecté le 7 mai. « Même si les enquêtes se poursuivent pour déterminer la source de l’infection, il est important de souligner qu’elle ne se propage pas facilement et qu’elle nécessite un contact personnel étroit avec une personne infectée symptomatique », a précisé le DR Colin Brown, directeur des infections cliniques et émergentes de l’agence britannique.
Les premiers symptômes de la variole du singe sont de la fièvre, des maux de tête, des douleurs musculaires, des maux de dos, le gonflement des ganglions lymphatiques, des frissons et l’épuisement. Les patients peuvent également constater une éruption cutanée, qui part du visage avant de s’étendre à d’autres parties du corps.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire