Accueil Sports Tennis ATP - WTA

Novak Djokovic rejoint Stefanos Tsitsipas en finale de l’ATP de Rome après avoir signé sa 1000e victoire (vidéo)

Le N.1 mondial disputera la 125e finale de sa carrière face à Tsitsipas en clôture du tournoi ATP Masters 1000 de Rome.

Temps de lecture: 2 min

Novak Djokovic a rejoint Stefanos Tsitsipas en finale du tournoi ATP Masters 1000 de Rome, joué sur terre battue et doté de 5.415.410 euros, après sa victoire contre Casper Ruud en demi-finale samedi en Italie.

Djokovic, N.1 mondial, s’est imposé en deux sets 6-4, 6-3 face au Norvégien, 10e mondial et tête de série N.5. La rencontre a duré 1 heure et 42 minutes

Pour la 125e finale de sa carrière sur le circuit, où il tentera de remporter un 87e titre, le Serbe défiera Stefanos Tsitsipas. Le Grec, s’est imposé en trois sets 4-6, 6-3, 6-3 face à l’Allemand Alexander Zverev, N.3 mondial et tête de série N.2, plus tôt samedi. Encore sans titre cette année après un premier trimestre quasiment à l’arrêt en raison de sa non-vaccination contre le Covid, le Serbe a dû s’employer face à un combatif Ruud. Il intègre le club très fermé des joueurs comptant 1.000 victoires sur le circuit ATP, qui comprend aussi Jimmy Connors (recordman avec 1.274 succès), Roger Federer, Ivan Lendl et Rafael Nadal.

À Rome, Tsitsipas disputera la 20e finale de sa carrière, la troisième cette saison. Il tentera de remporter le 9e titre de sa carrière, le second cette saison après avoir mis la main sur le Masters 1000 de Monte-Carlo.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en ATP - WTA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb